Ville d'Ambleteuse

31 juillet 2020 / Alerte Orage dans le Pas-de-Calais

alerte orage

Mesdames, Messieurs

MétéoMétéo France nous informe d'une informe d'une vigilance ORANGE ORAGE et JAUNE Vent Violent ce jour en début d'après-midi (14h00 15h00).

Après de très fortes chaleurs aujourd'hui, dégradation orageuse à partir de cet après-midi pouvant occasionner localement des phénomènes violents, en particulier de très fortes rafales de vent.

Le pic de chaleur est confirmé aujourd'hui et sous un ciel clair, les températures vont atteindre en première partie d'après-midi 36 à 39 degrés dans l'intérieur, très localement 40 degrés en Picardie. Le littoral ne sera pas épargné avec 34 à 37 degrés.

Une dégradation orageuse en provenance de Normandie et du bassin parisien est attendue ensuite. Cette dégradation concerne toute la région au fil des heures avec des foyers orageux localement intenses. Sous des orages, des chutes de grêle sont attendues, mais c'est surtout les rafales de vent qui sont à craindre. Ces rafales seront souvent comprises entre 80 et 90 km/h, mais très localement, elles peuvent dépasser 100 km/h.

Des intensités de pluies de 10 à 15 voire 20 mm en 1/4 d'heure sont possibles.

En seconde partie de soirée, les orages disparaissent par l'ouest, et l'amélioration se généralise en première partie de nuit de vendredi à samedi à toute la région.

Conséquences possibles

Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants

Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires.

Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement.

Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.

31/07/2020

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour