Bienvenue sur le site officiel d' Ambleteuse ! Ville lumiére...

Bienvenue sur le site officiel d' Ambleteuse ! Ville lumiére...

LE REPAS DES AINES

12.jpg

 

Dimanche 22 novembre, Monsieur Le Maire, les membres du Conseil Municipal ont accueilli nos aînés à la salle des fêtes pour le traditionnel repas de fin d'année.

Pour ouvrir les festivités, Monsieur Le Maire a prononcé un discours durant lequel, il s'est réjouit du nombre très important de participants à cet événement. 

 

Un vibrant hommage était ensuite adressé aux  130 victimes et  352 blessés  de l'attentat du 13 novembre ainsi que pour les 43 personnes victimes de l'accident du car en Gironde.

 

"En ces moments troubles, face à la barbarie, restons unis et solidaires. Je vous propose d'observer une minute de silence en leur mémoire"

 

    

 

 

Monsieur Le Maire  a insisté sur le besoin de "convivialité, de gaieté, de plaisir, vivre ensemble" qui se fait de plus en plus sentir en cette période où nombreux sont les éléments qui isolent, oppressent, angoissent...

"chacun le sait, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...." Mais la vie est fort heureusement aussi composée de moments de fêtes et de joies"

 

Il a remercié Madame Duclay Anne-Marie, Présidente du Club "La joie de vivre"  qui par son action, rompt l'isolement et participe au maintien du lien social. 

"Je sais qu'elle ne manque pas d'idées, d'initiatives et surtout de dévouement"

 

 

 

 

Outre les habitués qui apprécient la convivialité du moment, de "nouveaux séniors" sont venus partager le copieux et savoureux repas cuisiné par "La Matelote"

  

 

 

L'occasion aussi de féliciter Madame Boulanger Barbier Gilberte et Monsieur Sauvage Michel, les doyens de la journée

 

 

 

 

Jacques Fasquel  a animé ce banquet. Beaucoup de danseurs ont évolué sur la piste.

 

 

 

 

Le repas, agrémenté de danses et de chants, s'est poursuivi fort tard dans la soirée. Au total ce sont plus de 180 personnes qui ont répondu à l'invitation.

 

"Je vous remercie toutes et tous pour votre présence amicale, "La Matelote et son équipe qui ont préparé le repas, les serveuses et les serveurs" Jacques Fasquel pour l'animation, le personnel communal, les élus membres de la commission des fêtes"

 

"Puisqu'il paraît que le bonheur est un remède contre le vieillissement

saisissez les instants de plaisir de cette journée, sans modération...."



25/11/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres