Bienvenue sur le site officiel d' Ambleteuse ! Ville lumiére...

Bienvenue sur le site officiel d' Ambleteuse ! Ville lumiére...

PEGASE, LE VEHICULE VOLANT VEUT CROQUER LA MANCHE / DEPART 7h30 AERODROME RAVENTHUN

 1908542916_B9712300938Z.1_20170613110626_000_GLO987725.1-0.jpg

 

 

Une drôle de machine volante va tenter la traversée ce mardi soir ou mercredi matin, depuis Tardinghen ou Ambleteuse, selon les conditions météo

 

Jérôme Dauffy aime les défis : ce patron de Vaylon, une start-up de la région parisienne, a imaginé il y a une dizaine d’années une voiture capable de voler : la Pégase, à la fois buggy et Ultra Léger Motorisé.

 

Après des phases de test en l’air sur le continent, l’équipe de Vaylon a décidé de franchir le pas : « C’est la première fois que nous allons survoler un espace maritime, précise Jérôme Dauffy. Nous avons pensé à la Manche pour rendre hommage aux grands pionniers, comme Santos-Dumont et Blériot évidemment ».

 

Le pari, soutenu par la maison Cartier, prévoit un trajet Paris-Londres par la route et par les airs. La voiture volante est arrivée de la capitale ce mardi et elle devrait prendre l’air ce mercredi matin très tôt – si la météo le permet – à partir d’Ambleteuse. « On voulait décoller dans le secteur du cap Gris-Nez. Quand nous avons fait des repérages dans la région, j’ai tout de suite adoré le fort et la baie de la Slack, sourit Jérôme Dauffy. On a une équipe de Galatée (la société qui a entre autres produit le documentaire Le peuple migrateur) qui va filmer notre vol, ça va faire de belles images ».

 

Le site d’Ambleteuse présente d’autres avantages non négligeables pour ce type de challenge : « La Pégase est considérée comme un ULM, on n’a donc pas besoin de décoller d’un aérodrome. Et j’avoue que décoller à côté de l’ancienne batterie Todt est une idée qui me plaît bien », poursuit le patron de Vaylon. De l’autre côté du Channel, La Pégase reprendra la route vers Londres.

Après ce ballon d’essai sur la côte d’Opale, Jérôme Dauffy caresse l’espoir de réaliser son rêve : effectuer un tour du monde en 80 jours dans son petit bolide.

 

J-F. D  (Article l'echo de la lys) 

  

 

http://m.lechodelalys.fr/boulonnais/pegase-le-vehicule-volant-veut-croquer-la-manche-ia679b0n212493

 

 

RENDEZ-VOUS DEMAIN, MERCREDI 14 JUIN 2017, A RAVENTHUN,

A PARTIR DE 7 HEURES 30....

A L'AERODROME

 



13/06/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres